vendredi 17 juillet 2009
jeudi 16 juillet 2009
samedi 4 juillet 2009
Idiotie
Si tu veux, tu peux.
Si tu veux vouloir, tu peux pouvoir.
Si tu veux vouloir vouloir, tu peux pouvoir pouvoir.
Si tu veux vouloir vouloir vouloir, tu peux pouvoir pouvoir pouvoir.
Si tu veux vouloir vouloir vouloir vouloir, tu peux pouvoir pouvoir pouvoir pouvoir.
Si tu veux vouloir vouloir vouloir vouloir vouloir, tu peux pouvoir pouvoir pouvoir pouvoir pouvoir.
Si tu veux vouloir vouloir vouloir vouloir vouloir vouloir , tu peux pouvoir pouvoir pouvoir pouvoir pouvoir pouvoir.
Si tu veux vouloir vouloir vouloir vouloir vouloir vouloir vouloir, tu peux pouvoir pouvoir pouvoir pouvoir pouvoir pouvoir pouvoir.
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Si tu veux vouloir vouloir vouloir vouloir vouloir vouloir vouloir vouloir vouloir vouloir, tu peux pouvoir pouvoir pouvoir pouvoir pouvoir pouvoir pouvoir pouvoir pouvoir.
Si tu veux vouloir vouloir vouloir vouloir vouloir vouloir vouloir vouloir vouloir vouloir, tu peux pouvoir pouvoir pouvoir pouvoir pouvoir pouvoir pouvoir pouvoir pouvoir pouvoir…
Si tu veux vouloir, tu peux pouvoir.
Si tu veux vouloir vouloir, tu peux pouvoir pouvoir.
Si tu veux vouloir vouloir vouloir, tu peux pouvoir pouvoir pouvoir.
Si tu veux vouloir vouloir vouloir vouloir, tu peux pouvoir pouvoir pouvoir pouvoir.
Si tu veux vouloir vouloir vouloir vouloir vouloir, tu peux pouvoir pouvoir pouvoir pouvoir pouvoir.
Si tu veux vouloir vouloir vouloir vouloir vouloir vouloir , tu peux pouvoir pouvoir pouvoir pouvoir pouvoir pouvoir.
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Conjugaison libérale
J’ai ce que je mérite
Je mérite ce que j’ai
J’avais ce que je méritais
Je méritais ce j’avais
J’eus ce que je méritai
Je méritai ce que j’eus
J’aurai ce que je mériterai
Je mériterai ce que j’aurai
J’ai eu ce que j’ai mérité
J’ai mérité ce que j’ai eu
J’avais eu ce que j’avais mérité
J’avais mérité ce que j’avais eu
J’eus eu ce que j’eus mérité
J’eus mérité ce que j’eus eu
J’aurai eu ce que j’aurai mérité
J’aurai mérité ce que j’aurai eu
J’aurais eu ce que j’aurais mérité
J’aurais mérité ce que j’aurais eu
J’eusse eu ce que j’eusse mérité
J’eusse mérité ce que j’eusse eu
Que j’aie ce que je mérite
Que je mérite ce que j’ai
Que j’eusse ce que je méritais
Que je méritasse ce que j’avais
Que j’aie eu ce que j’ai mérité
Que j’aie mérité ce que j’ai eu
Que j’eusse eu ce que j’avais mérité
Que j’eusse mérité ce que j’avais eu
Je mérite ce que j’ai
J’avais ce que je méritais
Je méritais ce j’avais
J’eus ce que je méritai
Je méritai ce que j’eus
J’aurai ce que je mériterai
Je mériterai ce que j’aurai
J’ai eu ce que j’ai mérité
J’ai mérité ce que j’ai eu
J’avais eu ce que j’avais mérité
J’avais mérité ce que j’avais eu
J’eus eu ce que j’eus mérité
J’eus mérité ce que j’eus eu
J’aurai eu ce que j’aurai mérité
J’aurai mérité ce que j’aurai eu
J’aurais eu ce que j’aurais mérité
J’aurais mérité ce que j’aurais eu
J’eusse eu ce que j’eusse mérité
J’eusse mérité ce que j’eusse eu
Que j’aie ce que je mérite
Que je mérite ce que j’ai
Que j’eusse ce que je méritais
Que je méritasse ce que j’avais
Que j’aie eu ce que j’ai mérité
Que j’aie mérité ce que j’ai eu
Que j’eusse eu ce que j’avais mérité
Que j’eusse mérité ce que j’avais eu
Domestication
Domestication, prolétarisation universelle, c'est la mission non-officielle de l'école. Domestication et prolétarisation ayant ici le même sens. Synonymie. Former des domestiques. Le corps social autonome forme ses domestiques, ses prolétaires, les serviteurs de la Machine.
La première mission de l'éducateur contre-cynique (kunique) sera donc de promouvoir l'inutile, le temps perdu, la béance, la vacance, l'ajournement. Mais avec la conscience toutefois d'une possible récupération de l'inutile particulier par l'utile global. Car on ne peut éviter cette récupération qu'en désignant un nouvel horizon. Toute béance sans projet, forme une ouverture dans le système immunitaire psycho-social individuel par où s'engouffre immédiatement l'air du projet cynique. C'est l'erreur de toutes les alternatives artistico-libertaires que de considérer la béance, l'ouverture, comme suffisante en elle-même pour se libérer d'un corps social pathologique. Les tenants de ces alternatives qui n'en sont pas, ne voient pas que corps individuel et corps social forment un continuum dont on ne peut sortir (pour cela, il faudrait sortir de soi-même) et dont on peut seulement guérir lorsqu'il est pathologique. De là toutes les déceptions et les échecs qui jalonnent le champ des expérimentations révolutionnaires modernes. D'abord le contre-projet, ensuite seulement la béance. Béance sans conscience et conscience sans béance ne sont que ruines de l'âme.
La première mission de l'éducateur contre-cynique (kunique) sera donc de promouvoir l'inutile, le temps perdu, la béance, la vacance, l'ajournement. Mais avec la conscience toutefois d'une possible récupération de l'inutile particulier par l'utile global. Car on ne peut éviter cette récupération qu'en désignant un nouvel horizon. Toute béance sans projet, forme une ouverture dans le système immunitaire psycho-social individuel par où s'engouffre immédiatement l'air du projet cynique. C'est l'erreur de toutes les alternatives artistico-libertaires que de considérer la béance, l'ouverture, comme suffisante en elle-même pour se libérer d'un corps social pathologique. Les tenants de ces alternatives qui n'en sont pas, ne voient pas que corps individuel et corps social forment un continuum dont on ne peut sortir (pour cela, il faudrait sortir de soi-même) et dont on peut seulement guérir lorsqu'il est pathologique. De là toutes les déceptions et les échecs qui jalonnent le champ des expérimentations révolutionnaires modernes. D'abord le contre-projet, ensuite seulement la béance. Béance sans conscience et conscience sans béance ne sont que ruines de l'âme.
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